Fruits des collines

Fruits des collines est une exploitation agricole basée en Drôme des Collines sur la commune de Claveyson. Elle s’étend sur une centaine d’hectares.

Thibaut LAMOTTE et son fils Mathis sont principalement arboriculteurs. Ils produisent des abricots, des truffes mais leur spécialité c’est la production de fruits à coques : noix, noisettes, amandes, cacahuètes et bientôt les pistaches. Comme dit Mathis « si on plante de l’anis, on devient les rois de l’apéro !! »
Pour la production de noix, le verger existe depuis 1995 sur des terres propices à cette culture. Thibaut les a plantés alors qu’il venait juste de créer sa société. Certains arbres ont donc presque 30ans !
De nombreuses étapes sont nécessaires pour l’obtention du produit fini : conduite de verger, récolte, séchage, calibrage, conditionnement et cassage pour la production de cerneaux ou d’huile.

Tout ce travail est réalisé sur l’exploitation, à Claveyson, et c’est pour cela que la région Rhône Alpes Auvergne nous autorise à utiliser le logo « La région du goût » et vous garantit un bon produit, bien de notre terroir !

La région du goût

Le processus est raisonné pour respecter la nature et notre territoire : économe en eau, séchage par feu de bois, plantation de haies, vente en circuit court etc… et comme ça, on est tous gagnant ! Pour garantir nos efforts, l’exploitation est reconnue par le Ministère de l’Agriculture pour ses pratiques Haute Valeur Environnementale (Certificat HVE).

Haute Valeur Environnementale

Dans nos campagnes, vous pourrez admirer ce type de paysage :

Plantation de noyers

Et en regardant de plus près, vous admirerez la beauté de la nature !

Chaton de noisetier, noisettes, ouverture du brou, pollinisation de fleur d'abricotier

Panier d’achat

0
image/svg+xml

No products in the cart.

Continuer vos achats